Leur École

Seigneur, je suis très fatigué.
Et j’ai beaucoup marché,
Et la route est trop longue.

Seigneur, je ne veux plus aller à leur école

Je veux suivre les oiseaux,
Je veux aller pieds nus
Je veux dormir ma siesta.

Seigneur, je ne veux plus aller à leur école

À l’école des blancs,
À l’école des messieurs,
Des messieurs de la ville.

Seigneur, je ne veux plus aller à leur école.

Elle est trop triste,
Comme ces beaux messieurs,
Qui ne savent plus danser,
Ni rire, ni chanter.

Seigneur, je ne veux plus aller à leur école.

(D’après un poem de Guy Tirolien)

MY ENGLISH TRANSLATION
Their School

Lord, I’m very tired
And I’ve trekked a lot
And the road is too long.

Lord, I don’t want to go their school anymore.

I want to follow the birds
I want to go on naked foot
I want to serve my siesta.

Lord, I don’t want to go their school anymore

To school of the whites
To school of the gentlemen
Gentlemen of the town.

Lord, I don’t want to go their school anymore.

She is too sad
Like those handsome gentlemen
Who no longer dance
Nor laugh, nor sing.

Lord, I don’t want to go their school anymore.

(A poem written by Guy Tirolien)

Samuel C. Enunwa aka samueldpoetry

Leave a Reply

